Blog

Moments Magiques / Uncategorized  / Pourquoi organiser son mariage un vendredi?

Pourquoi organiser son mariage un vendredi?

Chéri! Et si on se mariait un vendredi??

Ca y est c’est décidé vous allez vous marier!! Chéri a fait sa demande, vous avez accepté, vos familles et vos amis sont au courant de la grande nouvelle et vous avez même publié sur Facebook « Bientôt je serais une Madame!! <3 « !!!

C’est parti, de longs mois de préparatifs vont commencer et avant toute chose pour organiser son mariage il faut trouver LA date … THE DATE!!

couple-61-2

Les disponibilités…

Vous êtes décidé, vous voulez vous marier entre juin et septembre pour être sûrs (ou presque!) de profiter d’un grand soleil et pour que vous soyez beaux et bronzés pour votre grand jour!
Oui mais voilà vous n’êtes pas les seuls à avoir pensé de cette manière … en effet durant ces 4 mois d’été (du 21 juin au 21 septembre!!) les lieux de réception sont littéralement pris d’assaut et il faut quelquefois réserver 2 ans à l’avance pour être sûr d’avoir la date tant désirée.
Et il en est de même pour les traiteurs, photographes, DJ et tous les autres prestataires…même votre wedding planner 😉

Les tarifs…

Vous attaquez vos préparatifs, vous voulez un petit mariage…oui mais voilà, après avoir fait une liste des personnes les plus proches qui sont indispensables à votre joli jour vous arrivez vite à une centaine d’invités, et avec votre budget ça va être très difficile d’obtenir le mariage de vos rêves…

La solution : organiser son mariage un vendredi!

Alors oui je vous entends d’ici : « pffff mais n’importe quoi, un mariage c’est toujours un samedi. »
Et bien détrompez-vous! On peut se marier tous les jours sauf les dimanches et jours fériés!!
Et si par le passé on voyait plus souvent des mariages en semaine chez nos amis les célébrités (à croire qu’ils ne travaillent jamais ces gens-là 😉 ), aujourd’hui de plus en plus de couples choisissent de s’unir un vendredi.

Les raisons…

Les lieux de réception très prisés sont quand même beaucoup moins bookés les vendredis que les samedis, ainsi vous avez une chance, même sans vous y prendre 24 mois avant, de pouvoir réserver le lieu qui fait tant briller vos yeux. Sans compter que la veille étant un jeudi ce sera souvent plus facile pour obtenir l’autorisation d’y installer votre décoration 😉
Le traiteur, qui vous fait saliver d’envie avec ses plats tous plus beaux les uns que les autres mais qui est un peu hors budget pour vous, pourra peut-être faire un effort sur ses tarifs si votre mariage a lieu un vendredi car c’est plus rare pour lui d’avoir des prestations de ce genre hors week-end.
Et au-delà de ça, organiser son mariage un vendredi permet d’avoir encore 2 jours après pour continuer de fêter ça ou pour les plus fêtards encore 2 jours pour s’en remettre avant de retourner au travail!!

couple-35

Voilà, même si ce n’est pas encore complètement rentré dans les mœurs, organiser son mariage un vendredi offre des avantages non négligeables qui pourront peut-être vous permettre de vivre un jour encore plus merveilleux!

A vos agendas 😉

 

Pas de commetaire
Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.