Blog

Moments Magiques / Uncategorized  / Les 5 raisons qui m’ont poussées à devenir Wedding Planner
organisation de mariage

Les 5 raisons qui m’ont poussées à devenir Wedding Planner

Je vais vous expliquer les 5 raisons qui ont fait que moi, Julie, éducateur sportif, j’ai eu envie de suivre ce chemin quand j’ai voulu me réorienter professionnellement.

Beaucoup de femmes, après avoir organisé leur mariage se disent « j’aimerais bien devenir Wedding Planner, j’ai organisé le mien, je suis capable d’organiser le mariage des autres… ».

Mais bizarrement peu d’entre elles concrétisent ce projet, en se documentant, se formant et se perfectionnant afin de devenir une « vraie » professionnelle du mariage, moi je l’ai fait…

Voici donc un petit (tout petit!) résumé des choses qui font que cette voie était faite pour moi :

1- Travailler librement

J’ai toujours été assez indépendante, bien qu’aimant travailler en équipe, j’aime faire mes propres choix, gérer mon temps et prendre mes décisions.

Déjà dans ma 1ère profession j’ai très vite ouvert ma salle de remise en forme afin de devenir ma propre patronne… et croyez moi (ou non!) mais quand on a goûté à la vie de chef d’entreprise, malgré toutes les difficultés et toutes les contraintes que cela implique (ce sera l’objet d’un prochain article ;)) et bien c’est difficile de redevenir salarié et dépendant d’un patron… aussi quand j’ai souhaité me réorienter je voulais un métier où je serais A MON COMPTE!

2- Etre en contact avec du monde

J’aime le contact humain, j’aime discuter (et oui je suis une fille ;)), j’aime échanger et partager.

J’ai pendant longtemps exercé un métier dans lequel j’étais présente dans la vie des gens mais très (trop) superficiellement et j’avais envie d’entrer vraiment dans leur intimité, de connaître les gens pour lesquels je travaille, personnellement et profondément.

J’avais besoin de continuer à faire partie du quotidien de ces personnes mais d’une manière différente…

3- Organiser

Je suis très organisée, depuis toute petite j’aime l’ordre et faire les choses méthodiquement.

Enfant, chaque jouet avait une place bien précise, en grandissant, à l’école j’adorais  faire « des fiches » (je suis sûre que certaines d’entre vous se reconnaîtrons là dedans!!), en devenant adulte (et maman!) je suis devenue une pro du planning (le lundi c’est ménage, le mardi lessive, le mercredi enfants……;)).

Bref l’organisation à toujours fait partie de ma vie!

SONY DSC

4- Vivre d’événements heureux

La vie n’est pas évidente tous les jours et étant de nature optimiste, plutôt souriante (oui, oui!!) et pleine de joie de vivre, il me fallait un travail en contact avec le bonheur, la joie, et l’amour…un peu utopique non?

Vous imaginez un job où l’on côtoierait des gens heureux et amoureux???…

5- Mettre en scène des événements

Depuis quelques années je prends un immense plaisir à aider mes amies dans l’organisation de leurs mariages, les baptêmes de leurs enfants…

Je les aide dans le choix de leurs prestataires, je crée leur déco avec elles, je gère les imprévus le jour J… (mais ne serait-ce pas le job d’une wedding planner???…)

flo 003

Donc voilà le bilan, j’aimerais faire un travail :

– à mon compte,
– dans lequel je serais proche des gens,
– qui ferra appel à mon sens de l’organisation,
– en contact avec des personnes heureuses
– et où je pourrais créer un événement en évitant les imprévus…

 

Vous en arrivez à la même conclusion que moi??

 

Mon job idéal, le travail de mes rêves c’est d’être Wedding Planner

Entre nous je vous avoue que j’ai mis un petit moment avant de me convaincre que cette passion pourrait devenir un métier…MON METIER!!

 

 

 

Pas de commetaire
Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.