Blog

Moments Magiques / Uncategorized  / Les 5 éléments indispensables pour une Baby Shower réussie

Les 5 éléments indispensables pour une Baby Shower réussie

Il y a une semaine j’ai organisé ma 1ère Baby Shower…

Je vous entend d’ici : « Baby quoiii??? »

Baby S.H.O.W.E.R.!! C’est une tradition qui nous vient tout droit des Etats-Unis (et oui encore!) et qui depuis quelques années commence à prendre sa place dans l’hexagone.

On peut traduire textuellement « Baby Shower » par « Douche de Bébé » pour imager le fait que le futur bébé est inondé de cadeaux ; parce que oui la Baby Shower est une fête en l’honneur du bébé à naître et aussi (surtout!) de la future maman.

Et là vous commencez à vous dire : « Ah oui j’ai déjà vu ça à la télé… » bien sûr que oui, en grandes fans de séries américaines que vous êtes vous avez forcément un souvenir des Baby Shower de Miranda ou de Charlotte (Sex and the city), de Brie (Desperate housewives) ou encore de Callie (Grey’s anatomy). Et oui toutes les futures mamans de nos séries favorites ont le droit à leur Baby Shower, alors pourquoi pas vous??

Cette petite fête se déroule en général aux alentours des 7 ou 8ème mois de grossesse, le plus souvent c’est un après-midi entre copines durant lequel on échange ses idées sur des sujets tels que la grossesse, l’accouchement, le nouveau-né ou encore la maternité ou les enfants en général.

Un peu à l’image d’un enterrement de vie de célibataire, la Baby Shower est une occasion de fêter le passage de la vie de femme à celle de maman…et comme toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête ce serait dommage de laisser passer celle-ci!! 😉

Alors pour que vous compreniez un peu mieux le concept, je vais maintenant vous présenter les 5 éléments indispensables pour une Baby-Shower réussie :

1- Des bonnes copines

C’est LE secret pour une fête réussie!

La Baby Shower est un après midi entres amies alors toutes vos meilleures copines, qu’elles soient déjà maman ou non, peuvent être conviées. Certaines futures mamans choisissent de partager ce moment avec leur maman et belle maman, parfois même le futur papa et ses amis font partie de la fête (mais c’est beaucoup plus rare!!), d’autres font de ce moment une fête de famille, il n’y a aucune règle, l’important est que la future maman soit heureuse, entourée de personnes qu’elle aime et que la bonne humeur soit au rendez-vous!!

SONY DSC

2- Des animations

Quoi de mieux pour instaurer une bonne ambiance que de proposer des animations?

Qu’elles soient rigolotes, sérieuses, musicales ou encore artistiques, les animations renforceront la cohésion du groupe en développant la bonne humeur et pourront même laisser à la future maman de merveilleux souvenirs!!

SONY DSC

Pour vous donner une idée voici 2 animations que l’on peut réaliser pendant une Baby Shower :

*Le jeu des pronostics : toutes les participantes notent sur un papier leurs suggestions sur la date de naissance, le poids, la taille ou encore le prénom ou le sexe du futur bébé (si ceux-ci n’ont pas encore été révélés). Après la naissance celle qui se sera rapprochée le plus de la vérité pourra recevoir un petit cadeau!

* Le jeu du qui est qui : toutes les participantes emmènent une photo d’elle bébé et la future maman devra reconnaître à qui appartient chaque petit minois!

On peut, bien entendu, imaginer tout un tas d’autres animations comme des quizz, des blind test, etc… il suffit de laisser parler son imagination et le tour est joué!!

   SONY DSC

3- Une jolie décoration

Outre le traditionnel, rose pour les filles, bleu pour les garçons, la Baby Shower est l’occasion d’imaginer une décoration originale et à l’image de la future maman ou de son futur bébé.

Pourquoi ne pas assortir la déco de la Baby Shower aux couleurs de la chambre du futur bébé (si elles sont déjà connues) ou encore au thème de la liste de naissance, ou bien à un objet ou imprimé fétiche de la future maman… bref là encore une multitude de choix qui rendront votre Baby Shower unique!!

SONY DSC

4- Des sucreries

C’est bien connu, la future maman est une gourmande!

Pour elle, pas de fête réussie sans un bon buffet, alors pour les Baby Shower on se fait PLAI-SIR : des bonbons, des pâtisseries, des chocolats, des friandises…c’est « la fête des calories » et on pensera au régime demain!!!

Mais attention côté boissons, c’est un après midi en l’honneur d’une future maman alors une règle est importante : PAS D’ALCOOL! On en profite pour proposer aux convives un assortiment de jus de fruits (frais ou non), smoothies, etc… qui en plus de leurs bons goûts et de leurs vitamines apporteront de jolies couleurs à votre buffet!!

SONY DSC

 SONY DSC

5- Une super organisatrice 😀

Parce qu’on a pas forcément le temps, le courage ou l’envie de tout organiser seule.

Que la fête soit à l’initiative de la future maman (qui ne se sentira peut-être pas la force de gérer ça en plus de sa grossesse) ou bien à l’initiative d’une amie qui souhaite lui faire une surprise (et qui n’a pas toujours le temps en plus de son travail, sa famille et ses activités) ; le choix de faire appel à une organisatrice permet de confier cette tâche à une professionnelle qui saura choisir la décoration et les animations parfaitement adaptées à la future maman et à ses amies, et qui sera présente le jour J pour animer les jeux, orienter les discussions et prendre soin de la future maman!!

Et quand on sait qu’une prestation comme celle-ci avec Moments Magiques ne coûte que 35 à 50 € par personne (selon la formule) tout compris : invitations, décorations, buffet, animations et même les cadeaux pour la future maman et son bébé, vous auriez tord de vous passer de nos services!! 😉

Contactez-moi vite pour que ma prochaine Baby Shower soit la vôtre ou celle de votre amie!! 😀

A venir très vite, l’interview de Johanna, la future maman de ma 1ère Baby Shower…

1 Comment
  • Joe
    31/07/2014 at 5:12

    On le voit dans les séries Américaines….bein moi je l’ai fait !!!
    Merci à toutes, je sais maintenant que ma filles aura des « Taties en OR » et moi des amies sur qui je pourrais compter !!!
    Vous êtes des personnes formidables !!!
    Et si je savais déjà qu’elle était exceptionnelle en tant qu’amie ben je l’ai découverte en tant que wedding planner aujourd’hui et vous savez quoi elle est exceptionnelle aussi !!!
    Une super après-midi !!!
    C’était génial !!!
    Un énorme merci à Julie Linik Wedding Planner pour l’organisation de ma Baby Shower !!!

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.